QUOI DE NEUF ?

SOMMET MONDIAL DU DESIGN 2017 | Montréal

Nous avons eu l’occasion, ce lundi 16 Octobre 2017, d'être à l'ouverture du Sommet Mondial du Design et le plaisir d'assister à la conférence de l'architecte chilien Alejandro Aravena.

Il a dirigé et organisé la 15e Biennale de Venise et en 2016 à reçu le prestigieux Pritzker Prize. Depuis 2001, il occupe le poste de directeur principal d'ELEMENTAL. L'approche fondamentale d'ELEMENTAL repose sur son processus de conception participative, dans lequel il travaille en étroite collaboration avec le public et les utilisateurs finaux. Axé sur des projets d'intérêt public et d'impact social, y compris le logement, l'espace public, l'infrastructure et le transport.

En réponse au tremblement de terre et au tsunami qui ont frappé le Chili en 2010, ELEMENTAL a été appelé à travailler à la reconstruction de la ville de Constitución.

Arauco Forest Company leur a demandé notamment d'élaborer un plan pour soutenir leurs employés et entrepreneurs afin qu'ils puissent avoir accès à la propriété, dans le contexte des politiques de logement chiliennes.

(Villa Verde Housing)

Nous tenions à remercier toute l'équipe d'Arauco pour cette belle invitation.

Projet Villa Verde, Chili

POSTS RÉCENTS

2280 Avenue Melrose | Montréal (Québec) H4A 2R8 | Tel 514-931-4544

Copyright © 2017 Espace Concept